Rhaaaa, ça fait deux ans qu’on l’attend, le FIBD, car c’est la grand-messe annuelle de la famille Rouquemoute ! Quel bonheur de revoir nos lecteurs fidèles, quelle joie d’en découvrir de nouveaux à chaque édition !
Cette année, Rouquemoute a fait les choses bien. Nous aurons un méga stand de 8 mètres linéaires à l’espace Nouveau Monde (le n°54, en face du bar, cliquez ici pour télécharger le PDF du plan), une fine équipe de bénévoles et 10 auteurs en dédicace sur les quatre jours du festival. On n’a jamais fait autant !
Cette année, nous avons aussi la joie d’annoncer que le dernier album de Rifo publié chez Rouquemoute, Hiroshiman, le surhomme atomique, fait partie des quatre titres sélectionnés pour le Prix Schlingo. Même si Rifo n’a pu pas faire le déplacement, nous aurons un second mini-stand au Off of Off (37 rue Hergé, impasse Charlie Schlingo, plan ici) les jeudi 17 et vendredi 18 mars. Et p’tète aussi le samedi et le dimanche, on verra. Le vendredi, Nicolas Poupon y dédicacera Génial et proche du peuple de 14h30 à 16h, puis Flavien Moreau y dédicacera Nos Monstres de 17h à 19h.
Vous retrouverez le planning des dédicaces ci-dessous. Celles et ceux qui nous connaissent le savent : un stand Rouquemoute, c’est volontairement un peu le bordel. Ça rigole souvent, ça va et ça vient, c’est vivant. Si l’auteur que vous souhaitiez rencontrer n’est pas présent lors de votre passage, ne vous inquiétez pas, il n’est pas loin. Demandez-nous !
Via notre partenariat avec KissKissBankBank à l’occasion des préventes d’Hellfest Metal Vortex, le premier album de la collection Hellmoute, il y aura 300 affiches disséminées un peu partout en ville (celle ci-dessous). Comme nous serons arrimés à notre stand, nous n’aurons pas forcément l’occasion d’aller les admirer… Nous vous serions reconnaissants d’en prendre en photos si vous en voyez une et de la partager sur les réseaux sociaux en taguant les éditions Rouquemoute sur Instagram, Twitter ou Facebook !
Nous sommes TROP heureux de vous retrouver au FIBD.
À jeudi !
Maël