Rouquemoute poursuit son appel à soutien après une fin d’année qui a porté ses fruits, avec 60 % de l’objectif atteint soit 60 000 € de livres vendus depuis le 1er octobre 2024 sur notre boutique en ligne. Alors certes, nous ne sommes pas encore tirés d’affaires. Mais nous abordons cette nouvelle année avec optimisme, enthousiasme et espoir pour l’avenir de la maison d’édition. Avec toujours le même objectif en tête : que Rouquemoute fête ses 10 ans en 2026 !
En guise de vœux, Rouquemoute offre sa tournée de bonnes nouvelles !
Au programme :
• lancement des préventes de :
—> la réédition augmentée du volume 1 de L’intégrale d’Hiroshiman (et du coffret, avec plein de goodies offerts dedans),
—> Hiroshiman au pays du metal (Rifo) et Variété française (Jorge Bernstein & Damien Geffroy) – ces deux albums inaugurent notre collection Zikmoute
—> L’anthologie Titine : Happy Hour (Lindingre)
• mise en place des cartes cadeaux sur notre boutique en ligne
• la tournée prévue pour l’exposition “Aime comme metal” sur notre trilogie BD Hellfest Metal
• Deux stands Rouquemoute au FIBD d’Angoulême : au Nouveau Monde et au Off of Off
Prêt pour un shot vitaminé ? C’est parti !
–
Dans la continuité du “plan de relance avec force de proposition et humour” amorcé en 2024, détaillé dans notre appel à soutien, nous lançons les préventes des nouveautés que nous avions mises entre parenthèses, le temps que Rouquemoute sorte la tête de l’eau et reprenne sa respiration.
• Fidèles à ce que nous avions annoncé, nous avons maintenu la réimpression du volume 1 de L’intégrale d’Hiroshiman qui approchait la rupture de stock. Nous venons de récupérer les exemplaires de cette réédition augmentée chez l’imprimerie Pollina (en Vendée, à 100 km de nos locaux nantais).
C’est, pour la maison d’édition, également l’occasion de proposer le coffret L’intégrale d’Hiroshiman en librairies (sortie prévue le 5 février) et sur notre boutique, enrichi de goodies offerts :
À noter que les quelques derniers exemplaires historiques du volume 1 de L’intégrale d’Hiroshiman (avec sa couverture phosphorescente) ne sont désormais disponibles que dans le Pack ultra collector dédicacé L’intégrale d’Hiroshiman.
–
–
• En travaillant main dans la main avec l’imprimerie Pollina, nous lançons également les préventes de nos trois prochaines nouveautés :
—> Hiroshiman au pays du metal (Rifo),
—> Variété française (Jorge Bernstein & Damien Geffroy),
—> et L’anthologie de Titine : Happy Hour (Lindingre).
Merci à Damien Geffroy, qui vient d’être adopté par la famille Rouquemoute, pour ce visuel !
Pour ce faire, nous faisons ce que l’on appelle en fabrication un “amalgame” : ces trois nouveautés seront imprimées en même temps. Comme elles ont le même format (19,4 x 18,6 cm), la même pagination (64 pages) et la même couverture (cartonnée), ce procédé nous permet de faire une économie d’échelle.
Le pari ? Que vous nous suiviez dans ce plan de relance éditorial en participant aux préventes. L’objectif ? Que nous puissions préfinancer les frais d’impression. Le but ultime ? Que nous atteignons les 100 % de l’objectif fixé dans notre appel à soutien, ce qui serait synonyme de remise à flot totale des éditions Rouquemoute !
–
–
sortie librairies : 18 avril 2025
–
sortie librairies : 18 avril 2025
–
sortie librairies : 4 avril 2025
–
• Sur la bonne idée d’une cliente (merci Annick !) qui souhaitait soutenir Rouquemoute en offrant une carte cadeau à un proche, nous avons mis en place cette possibilité sur notre boutique en ligne.
Qualité Rouquemoute oblige : nous ferons les choses bien. Nous enverrons le bon cadeau imprimé sur un beau papier dans une enveloppe timbrée au domicile de la personne à qui la carte cadeau est offerte.
Nous y préciserons le code promo personnalisé (à usage unique, bien entendu) que l’heureux élu devra rentrer sur la page panier pour bénéficier du montant de la ristourne prévue par la carte cadeau !
–
–
• Les 18 panneaux de l’exposition “Aime comme metal” sont finalisés ! Dans le contexte où la région Pays de la Loire vient de supprimer les subventions au secteur de la culture, nous sommes ravis de voir des logos d’institutions bretonnes sur le premier panneau de l’exposition, laquelle est portée par le festival Bulles à croquer de Saint-Brieuc.
Voici les dates de la tournée de l’exposition en 2025 :
—> La vie en Bulles – Sainte-Hélène (56) – janvier/février
—> Ancenis BD (44) – mars
—> Bulles à croquer – Saint-Brieuc (22) – juillet/août
—> Quai des bulles – Saint-Malo (35) – octobre
—> BD Boum – Blois (41) – novembre
—> Angers BD (49) – décembre
Rouquemoute aura bien évidemment un stand à chacun de ces festivals, avec Pixel Vengeur en dédicace. Prochain rendez-vous : les 8 et 9 février 2025 au festival La Vie en Bulles de Sainte-Hélène dans le Morbihan !
C’est l’occasion de rappeler que les coffrets collectors Mort’Hell et Superb’Hell Edition sont disponibles à -60% dans le cadre de notre projet d’alternative au pilon. Ce sont d’ailleurs nos meilleures ventes du mois de décembre 2024 !
–
• Du 29 janvier au 2 février 2025, rendez-vous au FIBD ! SuperRouquemoute tiendra à nouveau deux stands à Angoulême : à l’espace Nouveau Monde et au Off of Off (Maison Isabelle, au 37 rue Hergé, plan d’accès).
Parmi nos auteurs en dédicace : Pixel Vengeur, Jika, Coline Veith, Besseron (Prix Schlingo 2024 avec Zozo le clown !) et… chose rare, le grand maître Rifo. Il se pourrait même qu’Eldiablo fasse le voyage depuis Montréal.
–
• C’est le moment de terminer cet article par un grand merci à tous nos clientes et nos clients qui ont pris la peine de laisser des “avis boutique“ : plus de 350 avis avec une note de 5/5 sont en ligne ! Le fruit d’un travail quotidien et minutieux pour bichonner chacune de vos commandes, avec un service 5 étoiles :
—> frais de port à 0,01 € en point relais Chronopost
—> commande envoyée le jour-même si achat avant midi
—> livraison en moyenne dans les 3 jours en point relais Chronopost
Que cette année 2025 soit un excellent millésime !
À bientôt, en librairies, sur notre boutique en ligne et nos stands.
Maël