La grande braderie chez Rouquemoute

Article-braderie-gros-robert-anim_600px

Bonjour !

Les beaux jours arrivent, on sent le doux parfum des vacances… C’est l’occase de savourer l’actualité bien fraîche de chez Rouquemoute ! Au menu : le lancement des préventes pour le coffret de L’Encyclopédie intégrale du Gros Robert (Lindingre) qui sort en librairies le 8 septembre 2023, la grande braderie et moult petits prix à l’occasion de l’ajout de six nouveaux titres dans notre sélection d’alternative au pilon. Et une autre bonne nouvelle tout en bas de cet article.

Il est là : le coffret réunissant les trois tomes du Gros Robert (Lindingre) est disponible en prévente, accompagné d’un ex-libris et de deux marque-pages offerts ! Et cela vous permet de l’obtenir avant sa sortie officielle en librairies (8 septembre).

Cliquez ici pour accéder aux préventes du coffret du Gros Robert !

Le système de préventes fait partie intégrante du fonctionnement économique de notre maison d’édition. C’est le premier temps fort de chaque nouvelle sortie qui nous permet de valoriser les droits d’auteur à 20 % (au lieu de 8 % par les ventes en librairies).

Comme du temps où nos campagnes se déroulaient sur KissKissBankBank, différents packs exclusifs à la période de préventes sont disponibles. Ils sont à découvrir sur notre boutique en ligne, chacun accompagné de son lot de goodies.

Avis aux collectionneurs : avec le pack dédicace collector (20 exemplaires), nous vous offrons toute notre collection de Lindingre. Le coffret avec le tome 1 dédicacé, les marque-pages, les sérigraphies (dont une numérotée et signée), les ex-libris, sept livres offerts auxquels s’ajoutent les trois tomes du Monde des Gens, un ouvrage auto-édité en 2002. Premier arrivé, premier servi !

Rouquemoute fête l’été avec une grande braderie ! Avec l’intégration de six nouveaux livres dans notre projet d’alternative au pilon, nous enrichissons notre sélection de livres à petit prix, qui regroupe désormais 26 livres à -60 %. De quoi lire et s’amuser pendant les vacances tout en préservant son budget.

Pourquoi des prix cassés ? Certains de nos albums qui ont plus de deux ans ne connaissent plus d’activité en librairies. Pour y remédier, deux possibilités : la “mise au pilon” (c’est-à-dire la destruction pure et simple du livre) ou – et c’est ce qu’on préfère – l’arrêt de commercialisation de ces titres, seul moyen pour nous affranchir de la loi Lang sur le prix unique et proposer des tarifs moins élevés.

La mise au pilon est généralement appliquée, mais ça nous embêtait d’envoyer toutes ces belles choses à la destruction. Alors avec nos auteurs, nous avons pris cette décision : rapatrier les stocks à Nantes et trouver un moyen de vendre les albums concernés à petits prix. De nombreux avantages à cela, tout le monde y gagne :

→ éviter un gros gâchis de papier, un réflexe éco-responsable
→ lutter contre l’idée d’une certaine obsolescence programmée de la culture
→ rencontrer un nouveau lectorat, habitué à consommer de la seconde main
→ transformer une charge (coût du stockage) en une recette (vente à prix bradés)
→ continuer à verser les droits d’auteurs sur les livres bradés

Ci-dessus les six nouveaux livres qui viennent d’intégrer la sélection d’alternative au pilon (dont trois des auteurs des BD Hellfest !) :

Le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas’ Tomate (Pixel Vengeur)
Livre de coloriage pour filles pas sages (Pixel Vengeur)
L’Autre con (Nicolas Moog et Gilles Rochier)
Génial et proche du peuple (Nicolas Poupon)
Panique ! (Lerouge)
L’humour légendaire du facétieux professeur Bernstein (Jorge Bernstein)

L’objectif, c’est de donner une seconde vie à ces livres : nous privilégions donc la vente en lots, en plus de les proposer à l’unité. C’est pourquoi nous proposons différents packs, généreusement arrosés de cadeaux : La Totale (26 livres), Maxi Adulte (16 livres), Maxi Jeunesse (10 livres), Nouveaux (6 livres), Jeu(x)nesse (5 livres) ou encore Ados (5 livres).

À titre d’exemple, voici la liste des cadeaux compris dans le Méga Pack La Totale :

– 6 ex-libris
– 30 cartes postales
– 3 marque-pages
– 6 sérigraphies dont 4 numérotées et signées par leurs auteurs
– 2 livrets inédits de Klub et Berth
– 1 grand sticker Rouquemoute (16 x 8 cm)

C’est Noël avant l’heure, d’autant plus que la livraison est offerte dès 75 € d’achat sur la boutique !

Cliquez ici pour découvrir nos packs sur la page Braderie de la boutique !

Dernière bonne nouvelle pour bien entamer les vacances : Rouquemoute tiendra un stand au festival Bulles à croquer de Saint-Brieuc (8 et 9 juillet), avec Pixel Vengeur en dédicace. Au plaisir de vous y croiser !

À bientôt,

Maël Nonet,
éditeur