Dav Guedin rejoint la famille des auteurs des éditions Rouquemoute !

Dav Guedin rejoint la famille des auteurs des éditions Rouquemoute !

Une formidable nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année : l’arrivée de Dav Guedin au sein de la famille des auteurs Rouquemoute et la publication prochaine de DOWN WITH THE KIDS ! Les préventes auront lieu de début février à mi-mars 2017. La sortie en librairies est prévue le 19 avril 2017 (diffusion : BLDD Images).

Illustrateur et scénariste, Dav Guedin s’est d’abord fait connaître par la création du collectif Crazy Dolls où il réunissait, via un site web et des expositions, divers confectionneurs de poupées et de peluches bizarres. Ses premiers livres, comme Les frères couillus ou Brothers Caca Klan, ont été publiés sous le nom des frères Guedin par Le Dernier Cri, éditeur underground marseillais. Dav et Gnot s’adonnaient alors à des détournements graveleux d’images stéréotypées des années 50-60.

Parce qu’ils ont flairé le bon filon, ils ont à nouveau publié des bandes dessinées avec des titres qui sentent bon la testostérone aux éditions Même pas mal et AAARG, à l’image de Luv Stories et Des aventures pour les vrais bonhommes.

Dav a sorti plusieurs albums avec le dessinateur Craoman : Colo Bray‑Dunes chez Taste y Cool (trois tomes, intégrale rééditée par Delcourt), un récit bouleversant de ses souvenirs d’animateur auprès de personnes handicapées physiques ; puis Breizhskin chez Ankama (Label 619), une histoire inspirée de faits réels, façon coup de poing américain, sur de jeunes skinheads bretons.

D’une manière touchante, intime et drôle, Dav dévoile la découverte et l’exploration sexuelle de son adolescence en toute franchise et sans cliché dans ses Confessions d’un puceau, fruit de sa collaboration avec le magazine AAARG!.

Dans la même veine que l’autobiographique Colo Bray‑Dunes, Dav use d’un humour tendre pour narrer ses souvenirs d’animateur auprès d’enfants dans Down with the kids, son premier livre aux éditions Rouquemoute.

En plus des bédés et des peluches, les frères Guedin ont réalisé en 2012 les dessins d’un clip pour Catherine Ringer : Punk 103. Récemment, Dav s’est également mis au tatouage, ce qui lui permet de reproduire ses dessins sur des gens inconscients.



commodo risus. Praesent ultricies mattis id risus at porta.