Michel-de-La-Teigne

MICHEL DE LA TEIGNE

Michel de La Teigne ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par ses clients. À 60 ans, ce taxi parisien – vieux jeu, colérique et sûr de lui – abuse de l’agilité de son verbe pour martyriser les bourgeois, célébrités, députés et gens du peuple qui ont le malheur de croiser sa route.

Après Banquette de veaux (2021) et Convoyeur de cons (2023), Mon vrai visage (2024), son troisième et dernier album, compile soixante histoires associant BD et billets d’humeur où la plume de l’auteur pourfend les travers de ses contemporains. Et où l’on apprend aussi que Michel de La Teigne est un personnage de fiction !

En effet, Rémi Amy (scénariste) et Marion Pradier (dessinatrice), trentenaires, dévoilent dans cet ultime opus l’incroyable imposture artistique que fut cette épopée éditoriale. Car Michel de La Teigne publie son journal de bord sur Internet depuis 2017 et jusqu’alors, tout le monde croyait qu’il existait vraiment. Au point que Michel de La Teigne a été récompensé en 2020 par la “Médaille du taxi” décernée en grande pompe à l’Hôtel de Ville de Paris pour “son implication dans le rayonnement du métier de chauffeur de taxi et l’exemplarité de son action”.

“C’est chiadé graphiquement et très bien écrit. Un vrai coup de cœur pour ma librairie”, écrit, dans sa préface, Jérôme Briot, fondateur de la librairie La planète Dessin (Paris), rédacteur pour le magazine Zoo et membre de l’ACBD (Association des critiques et journalistes de bandes dessinées).

illus_livres-publies

Albums édités chez

ROUQUEMOUTE

BANQUETTE DE VEAUX

Feuilleter l'album Acheter en ligne ISBN : 9791096708536

CONVOYEUR DE CONS

Feuilleter l'album Acheter en ligne ISBN : 9791096708727

MON VRAI VISAGE

Feuilleter l'album Acheter en ligne ISBN : 979-10-96708-80-2